fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.

Son passage dans le télé-crochet "The Voice" le 22 mars 2014 a été l'un des moments marquants de cette troisième saison. Outre sa voix de velours et sa délicieuse interprétation du titre "Royals" de Lorde, La Petite Shade, de son vrai nom Shade Affogbolo, a marqué les esprits par sa silhouette svelte, sa panoplie rétro-chic et sa joie de vivre communicative. Choisie par Jenifer lors des auditions à l'aveugle, la jeune femme, envahie par l'émotion, a perdu ses moyens au point de ponctuer toutes ses phrases par des "oh mon Dieu !" désormais cultes. Un tic de langage et une hyper émotivité qui lui ont tout de suite valu l'affection des téléspectateurs.

Chanteuse... mais pas que

A chacun de ses passages sur scène, personne n'a pu passer à côté des tenues glamour et ultra colorées de la jeune Française d'origine béninoise. Un sens du style et un goût pour les imprimés qui l'ont poussée à concrétiser un autre rêve : créer sa propre marque de chemises pour femmes. Tout en poursuivant son master de journalisme, La Petite Shade s'est lancée dans l'aventure de la mode en 2013 avec sa mère Nafi. La particularité de leurs créations ? Toutes les pièces sont entièrement confectionnées en wax, tissu africain que les deux jeunes femmes aiment par-dessus tout pour leurs motifs joyeux et colorés.

Son objectif ? Mener ses deux passions de front 

Si elle consacre une bonne partie de son temps à la chanson, elle n'abandonne pas pour autant son métier de styliste. Alors qu'elle continue de se produire pour le plaisir sur quelques scènes parisiennes et qu'elle brille aujourd'hui sur le plateau de "The Voice", La Petite Shade a également lancé sa première collection de chemises pour hommes et a fêté le lancement de l'e-shop de sa marque le 10 mars dernier. Ambitieuse et déterminée, La Petite Shade a réussi à réaliser en peu de temps deux de ses rêves les plus chers. Voilà qui devrait présager le meilleur pour la suite de son aventure dans "The Voice" !


© Nabile Quenum-JPMV