fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.

Avec son blog Inside Kitchen Project, Ivy Chang aurait pu immortaliser l'effervescence des cuisines des plus grands chefs étoilés en plein coup de feu. A la place, la jeune Parisienne d'adoption de 27 ans a préféré s'immiscer dans les cuisines de Monsieur et Madame Tout-le-monde pour capturer des instants de vie uniques autour de bons petits plats mijotés. 

graine de photographe

© Graine de photographe

 

Cette passion culinaire qui habite la jeune femme est née il y a deux ans. A l'époque, la jolie brune est rédactrice en chef d'un blog gastronomique. En bonne digital cuistot, la jeune femme enchaîne les coups de fourchette dans les restaurants et les rencontres avec les chefs à une vitesse effrénée. Quand le projet s'arrête au bout d'un an faute de budget, Ivy fouille de fond en comble la blogosphère durant plusieurs mois, avant de se décider à lancer son propre blog food. 

 

J'irai déjeuner chez vous !

 

Pour se démarquer des autres, la blogueuse a l'excellente idée de s'inviter dans les cuisines d'inconnus pour partager leur passion : "Pour moi, la cuisine est la pièce centrale d'une maison car c'est un lieu où beaucoup de choses se passent : les gens se rassemblent pour faire des contre-soirées, pour travailler ou pour se ressourcer." Altruiste et passionnée, Ivy voit en ce projet un bon moyen d'aller à la rencontre des férus de cuisine pour tisser des liens et partager sa passion avec eux. Inside Kitchen Projet est né ! 

Lily_IvyChang_33

© Ivy Kitchen Project

En cuisine avec Ivy

 

Depuis plus d'un an et demi maintenant, Ivy consacre chacun de ses week-ends à une rencontre avec un addict de la food. Durant quatre heures, ces personnes concoctent le plat de leur choix sous l'objectif attentif de la brunette, tout en se confiant sur leur passion culinaire. Un moment privilégié qu'Ivy adore partager avec ces amoureux de la cuisine et avec ses lecteurs. A la vue de toutes ses photos très gourmandes, on comprend pourquoi les fans salivent de bonheur chaque semaine...

© Portrait Ivy Chang par Alexandra Reghioua