fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.

Son prénom est unique et ses créations aussi. A 27 ans, cette jolie Angevinne, rapatriée à Paris depuis quelques années, est la nouvelle coqueluche des modeuses. Sa signature ? Des bijoux et surtout des headbands élégants et ultra féminins, qui marquent les esprits par leur originalité. Plus que des accessoires de tête, ces pièces sont de véritables bijoux, confectionnés dans des matières raffinées, par les doigts de fée de cette toute jeune créatrice. Son inspiration ? Elle affirme la puiser dans ses souvenirs personnels : "J'ai pratiqué de la danse durant des années. Je me suis donc inspirée des matières qui me sont familières, comme le tulle ou la dentelle, pour fabriquer mes headbands."  

 

D'une passion à un projet professionnel

 

Avant de se lancer à corps perdu dans la confection d'ornement de tête, Guillemette a d'abord fait ses preuves dans une célèbre Maison Française : Chanel. Il y a trois ans, après ses études de commerce, la jeune femme effectue son stage durant plusieurs mois, dans le secteur achat de la griffe. C'est durant cette période qu'elle commence à créer des bracelets à nœud. Ce petit détail devient sa signature. Elle décide donc de nommer sa marque "Nœud me quitte pas" en clin d’œil à ce petit ornement. Conquises par ses créations, ses amies la sollicitent de plus en plus pour des événements bien particulier. De mariages en anniversaires, Guillemette commence à confectionner des headbands uniques pour toutes ses copines. Le succès est immédiat ! Le hobby devient rapidement un projet professionnel concret. Après avoir bien mûri son idée, la créatrice se lance enfin. Il y a environ deux mois, elle a même décidé de changer le nom de sa marque et de la nommer tout simplement Maison Guillemette.

 

Maison Guillemette, pour les filles qui osent !

 

Dans son atelier du 11e arrondissement de Paris, la Française confectionne donc de ses propres mains tous ces jolis accessoires de tête. De la couronne à fleurs XXL au bandeau à dentelle, en passant par le headband à plumes tout droit sorti des années 1920, il y en a pour tous les goût. Pour Guillemette, ces headbands sont réservés aux filles qui aiment se faire remarquer : "Avec mes créations, je ne vise pas un style de fille, mais juste des personnalités qui osent !" Pour la suite, la jeune femme aimerait continuer dans sa lancée et créer des couronnes pour les petites filles ainsi qu'une collection capsule de nœud papillons pour nos hommes. Décidément, Guillemette n'a pas fini de nous surprendre !


Retrouvez Guillemette et ses jolies créations sur l'e-shop de Maison Guillemette



françaisedumois-maisonguillemette

© Maison Guillemette