• bon recadrage

Benedetta Bertella, créatrice de choc

06/05/2014 • Alison Grcar

Passionnée par la fête et accro à la mode, Benedetta Bertella a créé la marque de sacs And The Konfetti, avec son compagnon Romain. Le crédo ? Une collection de pochettes originales aux motifs funky, qui correspond totalement à la personnalité délirante de la jolie brune. Portrait d'une franco-italienne qui sait ce qu'elle veut.

A 29 ans, certains commencent à s'assagir et aspirent à une vie bien rangée, tandis que les autres préfèrent continuer à s'amuser jusqu'au bout de la nuit. Benedetta fait assurément partie de cette dernière catégorie. Amoureuse de la fête, des festivals en tout genre, de la musique électronique et des voyages, notre Française du mois est ce que l'on appelle une party girl. C'est d'ailleurs au cours d'une de ces nombreuses soirées que la belle franco-italienne rencontre Romain, maroquinier de métier et DJ. A eux deux, ils forment un duo fusionnel et très amoureux, qui se complète à la perfection.

And the Konfetti, Leather Accessoires for party people

Leur passe-temps favori ? Organiser des soirées hautes en couleurs. C'est justement à l'occasion de l'une d'entre elles que la jeune femme demande à son chéri de lui confectionner une jolie pochette carrée en cuir pour transporter toute sa vie. Grâce au talent de Romain et au style pointu de Benedetta, le sac fait l'unanimité dans leur cercle d'amis. Par la suite, ils décident d'en créer plusieurs modèles, à franges, à chaînes ou encore bicolores. En 2011, le couple se décide enfin à se jeter à l'eau et à lancer leur propre marque And the Konfetti avec pour slogan "Accessoires for party people". Même si le couple souhaite viser les fêtardes, qui ne savent jamais quel sac porter en soirée, leurs maxi pochettes et accessoires aux looks très tendance sont facilement portables en journée. Leur marque de fabrique ? Des lignes simples et des matières nobles pour séduire le plus grand nombre. 

Le camion bazar 

Si Romain s'occupe de la fabrication des chefs-d’œuvre, Benedetta, elle, gère d'une main de maître la communication de leur marque. Grâce à son aisance et à sa joie de vivre communicative, la pétillante jeune femme a le pouvoir de rendre toutes les plus sceptiques complètement accro à ses sacs. Loin de s'arrêter à cette fonction, la brunette a également un regard aiguisé sur la mode, qui lui permet de décrypter toutes les tendances afin d'aiguiller Romain dans la confection des pochettes. Leur dernier coup de génie ? Le "camion bazar" qui leur permet de sillonner l'Europe et tous les événements branchés afin de vendre toutes leurs créations aux party girls. Dans une ambiance de fête et de mode où seules la joie et l'autodérision sont tolérées, Benedetta et Romain sont devenus les rois du style. Si, en bonne fêtarde, vous avez également prévu de participer à quelques festivals musicaux, il est fort possible que vous croisiez la route du couple. Dans la bonne humeur, Benedetta vous fera découvrir la collection Hot Tropical, composée de mini sacs ou de pochettes XL aux imprimés junglesques et motifs animaliers. Avec ce genre d'accessoires sous le bras, vous deviendrez la it-girl de l'été, à coup sûr !


©  And the Konfetti