fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.

En quelques coups de ciseaux, Astrid transforme une simple visière, une paire de méduses et même une culotte en objets de mode ultra tendance. Nul besoin d'être dotée d'une formation de couture pour parvenir à reproduire les performances stylistiques de cette jeune femme de 27 ans. Son but ? Faire en sorte que toutes les filles arrivent à redonner une seconde vie à leur pièce fétiche sans prise de tête : "Je ne me considère pas comme une experte donc si j'arrive à le faire, tout le monde peut y arriver", nous a confié la jeune femme. Pour celles qui ne la connaissent pas encore, cette jolie brune tatouée au style rock gère d'une main de maître le blog SP4NK, un site qu'elle a lancé il y a trois ans avec ses amies. A l'époque, cette plate-forme avait pour but de faire connaître à la fashion sphère des nouveaux petits créateurs de mode. Loin de ce milieu, Astrid était alors chef de projet web et jonglait entre ses deux passions. Depuis, beaucoup de choses ont changé : les trois autres filles ont abandonné l'aventure, Astrid a laissé tomber son job pour se consacrer au blog et SP4NK a complètement changé de visage. 

 

De la mode et beaucoup de DIY

 

A l'intérieur de cet antre girly, on trouve de bonnes idées pour customiser différents objets de la vie quotidienne, mais également beaucoup de looks très étudiés de la jeune femme, immortalisés à Paris ou à Biscarrosse (les deux villes où elle partage son temps). Mais, malgré sa passion pour les street looks en tout genre, la Française affirme haut et fort que les Do it Yourself restent son passe-temps favori. Ses inspirations ? Pinterest et les défilés de mode. A chaque saison, Astrid repère les it-pièces qu'elle désire transformer à sa guise. Pour cet hiver, la belle a d'ores et déjà fait son choix : "Chez Carven, j'ai repéré un manteau composé d'une constellation de strass qui forment une flèche. Je pense que ce genre de pièce coûte très chère en boutique. Je vais reproduire cette tendance en version plus abordable."

Recadrage

 

Astrid, la touche-à-tout 

 

Ne comptez pas sur Astrid pour se cantonner à un seul domaine de prédilection car outre la mode, la jeune femme prouve aussi qu'elle sait faire autre chose de ses dix doigts. Pour celles qui désirent trouver des idées dans sa rubrique "Do it yourself", elles peuvent s'inspirer de son joli porte-clé montagne, de son carnet brodé ou de son mug en porcelaine revisité. Sa passion est tellement forte qu'elle la pousse à vouloir se consacrer beaucoup plus à la customisation et à sortir un livre entièrement consacré à ce projet. On lui souhaite toute la réussite possible et une chose est sûre : on sera ses premières fans !

astrid-sp4nk-01

 

© SP4NK