fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.

Pour les modeuses les plus averties, Alice Hubert est une véritable référence. Outre sa bonne humeur communicative, cette créatrice talentueuse fait surtout la différence grâce à ses collections de bijoux originaux. Sa marque de fabrique ? Le détail fun. Au programme : des colliers surmontés d'un lipstick, des gourmettes à messages coquins et surtout, son modèle le plus emblématique, le collier fumeuse que toutes les fashionistas s'arrachent ! Depuis, de nombreuses autres créatrices ont tenté de suivre le créneau de la jeune femme, mais Alice reste la grande initiatrice de cette tendance. Rien d'étonnant lorsque l'on se penche sur son parcours bien rempli.

 

Un destin tout tracé

 

Cette vraie Parisienne qui ne quitterait la capitale pour rien au monde, fait partie de la catégorie des filles passionnées. Son diplôme des métiers d'art en ciselure en poche, cette amoureuse du métal a enchaîné durant trois ans des cours du soir au lycée de la bijouterie Flamel, tout en perfectionnant son apprentissage avec différents créateurs prestigieux la journée. A côté, la jeune femme a un seul objectif en tête : lancer sa propre marque de bijoux. A force de travail et d'ambition, Alice parvient à réaliser son rêve. A 36 ans, la Française travaille à plein temps sur ses créations depuis maintenant 6 ans, dans son atelier du 10e arrondissement de Paris. 

 

Des bijoux pour toutes les femmes 

 

Adepte des bijoux audacieux, la designeuse va toujours plus loin pour imaginer des créations osées et sexy : "J'essaie d'allier savoir-faire et modernité des dessins, pour donner des collections féminines qui jouent sur la séduction. Je m'inspire des personnes que je croise, de mes envies, de mes oeuvres-d'art... ça varie complètement selon mes collections." Et si certains affirment que ces petits colliers provoc' sont réservés à une certaine élite de fashionista, Alice n'est pas de cet avis : "Mon but est d'imaginer des bijoux que j'ai envie de porter. Après, je veux juste que les femmes se sentent séduisantes en portant mes créations au quotidien." Voilà une bonne raison de parer notre cou d'une jolie bouche rouge griffée Alice Hubert !

 

© Julie Berranger