fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.

Ahlem Manai Platt crée des lunettes pour les stars

27/07/2015 • Hortense
  • 1ahlem_opening-ceremony-54 by Bo Platt 743x416

Avec ses créations au nom des quartiers de Paris, Ahlem Manai Platt annonce la couleur : elle est fière de son héritage français. Et c’est certainement l’une des causes du succès de sa marque de lunettes, Ahlem Eyewear, à l’étranger. La touche frenchy séduit nos voisins d’outre-Atlantique, qui y voient le charme d’une Marion Cotillard, le romantisme d’une Edith Piaf et bien sûr, les balades en amoureux sur le Pont des Arts.

Bons baisers de Los Angeles

Ahlem s’est lancée dans la folle aventure de monter sa propre marque en créant des lunettes de soleil, pour séduire un public premium. Née il y a deux ans, au printemps 2013, sa griffe a séduit la planète people. Sa clientèle compte quelques grands noms d’Hollywood, et notamment des it-girls telles que Reese Witherspoon ou Jessica Alba. Et pour cause, la jolie brune vit elle-même en Californie . Elle a suivi son mari qui, lui-même, a vécu durant cinq ans en France pour rester à ses côtés. Au final, elle s’est fait un nom aux Etats-Unis, emportant son savoir-faire français dans ses valises, ainsi que l’acétate vintage made in Italy qui décore quelques-uns des plus beaux modèles de sa marque. Une jolie démonstration de mode cosmopolite !

Ahlem MASHUP 743X416

Le foisonnement parisien sur le bout du nez

Américaine d’adoption, Ahlem Manai Platt n’en demeure pas moins une Parisienne fière de ses origines. En véritable ambassadrice du cool à la sauce Ville lumière, elle n’a pas eu grand mal à intégrer le prestigieux concept-store Colette de la rue Saint-Honoré, en plus de sa présence sur le sol yankee.

Les collections unisexes s’articulent autour de designs sobres pour la vie de tous les jours et des "statement glasses" pour les moments où l’on veut éblouir le monde entier, derrière nos verres teintés. On se laisse tenter par une paire qui porte le nom d’un coin de la capitale que l’on affectionne, ou tout simplement parce que l’on adore son style affirmé. L’occasion de redécouvrir, entre autres, un St. Germain sage, un Pigalle mutin, un Montorgueil branché et un St. Martin so wild !

L’art de mêler l’utile à l’agréable

Quand on lui demande quel est son style, elle revendique son amour pour les lunettes vintage, qui lui rappellent les Ray Ban vertes de sa mère. Sauf que notre créatrice ne se limite pas à concevoir de jolis accessoires. Sa griffe s’adresse en réalité à des fashionistas soucieuses de protéger réellement leurs yeux des dangers du soleil, sans faire de compromis sur le style. Elle offre un savant mélange de trendy et de technicité avec ses lunettes hyper fonctionnelles.

Ahlem Eyewear, ce sont des montures faites à la main dans l’Hexagone, dans le respect du savoir-faire des lunettiers traditionnels. Accessoirement, en anglais "lunettes" peut se traduire par "spectacles" et justement, avec de telles solaires sur le nez, la vie devient un vrai show ! On peut donc remercier notre jeune créatrice pour ses modèles élégants, nous apportant la touche VIP parfaite pour rehausser nos looks de l’été. Mais ce n’est pas tout…

Depuis peu, la gamme s’est élargie avec l’arrivée tant attendue des optiques, pour celles qui ont "vraiment" besoin de lunettes. Et évidemment, on y retrouve les codes de la marque, à savoir des pièces raffinées et catchy, qui viennent compléter une tenue de modeuse aguerrie.

En savoir plus : AhlemEyewear.com


© Bo Platt