N°1 : la robe longue brodée

Pour un effet hippie chic, la robe longue se veut fluide, en mousseline ou en soie, et ornée de broderies, d’empiècements en dentelle et/ou de pompons. À compléter d’un petit sac seau et d’une paire de bottes plates en cuir pour un style digne des années 70.

N°2 : la jupe en daim

À elle seule, la jupe en daim donne un esprit folk et bohème à votre tenue. Elle se porte avec une marinière, un pull noir col roulé ou un chemisier à fleurs pour une allure très « Woodstock ». On adore !

N°3 : les boots à franges

Toujours aussi tendance à l’arrivé de l’automne, les bottines à franges viennent booster une robe chemise, une veste en tweed ou une tenue monochrome lovée dans un pull en maille XXL. Les associations sont nombreuses, alors faites-vous plaisir !

N°4 : la blouse imprimée cachemire

Appelé aussi imprimé foulard ou Paisley, l’imprimé cachemire est caractérisé par des motifs en forme de gouttes et des couleurs chatoyantes. Devenu un incontournable du style folk, il s’affiche sur de nombreuses pièces de prêt-à-porter. Notre préférée : une blouse vaporeuse, combinant le fameux imprimé à des pompons.

N°5 : le jean pattes d’éléphant

La tendance folk marque le grand retour du jean pattes d’éléphant. Les pièces à lui associer ? Une chemise blanche, une veste en velours et une paire de talons hauts pour allonger la silhouette. Le bon mix entre élégance et touche rétro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *