fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.

N°1 : On exfolie

Avec les températures estivales, notre peau produit plus de sébum que d’ordinaire. Pour se débarrasser des cellules mortes et désobstruer les pores, on utilise un soin exfoliant à appliquer sur le visage 3 fois par semaine.

N°2 : On utilise une base de teint

Le primer (son petit nom en anglais) permet de matifier les zones de brillance et de fixer le maquillage. C’est pile ce dont on a besoin en été. En bonus, il lisse et unifie le grain de peau. Top, non ?

N°3 : On adapte son maquillage

Lorsqu’il fait chaud, exit le fond de teint couvrant ! On le remplace par une BB crème qui va unifier tout en légèreté. Côté cils, on privilégie le mascara waterproof pour ne pas finir la journée avec des yeux de panda.

N°4 : On fixe notre teint

On termine de travailler notre teint avec une poudre compacte minérale. Pour un maximum de tenue, on peut également vaporiser sur notre visage une eau thermale. Cette dernière possède une action fixatrice (c’est la version healthy du spray fixateur) et rafraîchissante à la fois !

N°5 : On fait des retouches

On pense à se repoudrer le nez avec une poudre transparente en cours de journée. C’est le minimum si l’on veut être impeccable du matin jusqu’au soir. Et si notre teint brille, on "éponge" la zone T, à l’aide d’un papier matifiant.



©Getty Images/Stefanie Hiebl