N°1 : gérer son stress

Basé sur la respiration profonde et l’enchaînement des exercices, le yoga aide votre corps à se débarrasser des tensions. Plus encore, il permet de lâcher prise et de bien dormir.

N°2 : développer son mental

Un des objectifs  du yoga ? Accéder à un mental positif. Exit les frustrations et les mauvaises pensées, l’idée est de se focaliser sur l’instant présent et d’en apprécier chaque seconde. Autre avantage, le yoga aide aussi à être zen en toutes circonstances.

N°3 : tonifier ses muscles

Si le yoga ne muscle pas à proprement parler, il tonifie, gaine et sculpte la silhouette. Surtout si la pratique est régulière ! En effet, chaque posture sollicite une partie du corps. Ça donne envie de reprendre le sport à la rentrée, non ?

N°4 : se connaître davantage

Faire un cours de yoga, c’est prendre du temps pour soi. Vous prenez conscience de votre corps et vous vous reliez à votre souffle. Un processus qui contribue à décrypter vos émotions et à mieux les analyser.

N°5 : améliorer la concentration

En coordonnant l’alignement du corps, la recherche de la stabilité et le travail sur le souffle, le yoga demande une attention permanente. Résultat, vous développez vos capacités de concentration.

Un conseil : si un livre de yoga ou une vidéo de yoga vous donneront un aperçu de ladite activité, mieux vaut être encadré par un professionnel pour la pratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *