N°1 : On manie le recourbe-cils

En un mouvement, il gaine nos cils vers le haut. Pour encore plus d’efficacité, on chauffe le métal de cet accessoire avec un sèche-cheveux. Sous l’effet de la chaleur, la courbure de nos cils va encore être accentuée.

N°2 : On choisit un mascara adapté

Volumateur, allongeant, recourbant… notre mascara doit être choisi en fonction de l'effet recherché et de la nature de nos cils. Le bon geste : l’appliquer en zigzags des racines aux pointes et insister sur la partie externe pour allonger l’œil.

N°3 : On utilise de la poudre libre

Entre deux couches de mascara, on appose un peu de poudre translucide sur nos cils pour étoffer notre frange. Effet « waouh » assuré !

N°4 : On pose notre eyeliner comme une pro

On commence par tracer un trait du coin interne de l’œil jusqu'à la moitié. On fait une pause, avant de refaire un trait de la moitié jusqu'au coin externe. On termine par dessiner une virgule. Peur du raté ? On utilise l'eyeliner en patch.

N°5 : On triche avec des faux-cils

On colle quelques cils en s'aidant d'un petit bâtonnet et d'une pince à épiler aux coins externes de nos yeux, pour agrandir notre regard de façon ultra-naturelle. Promis, on ne le dira à personne !

©Getty/ G&J Fey