N°1 : boire beaucoup d’eau

Au moins 1,5 litres par jour ! Cela permet d’éliminer les toxines et de favoriser le drainage. Pour alterner, hydratez-vous avec 2 à 3 tasses de thé vert ou des eaux détox dans lesquelles laisser infuser des fruits et légumes.

N°2 : miser sur les sports aquatiques

Se dépenser dans l’eau est idéal pour éliminer la cellulite. La natation, l’aquagym ou encore l’aquabiking sollicitent les muscles en douceur et stimulent la circulation sanguine. Sur le long terme, le bas du corps se tonifie et votre peau devient plus lisse. Idéal si vous pensez avoir des fesses plates.

N°3 : appliquer une crème anti-cellulite

Généralement riche en caféine, ce type de soin freine l’installation des cellules graisseuses. Mais toute son efficacité réside dans la gestuelle d’application. À savoir des massages circulaires et du palper-rouler.

N°4 : adopter une alimentation équilibrée

Et oui, sucreries et aliments gras doivent être consommés occasionnellement, sous peine d’augmenter votre masse graisseuse. Au quotidien, privilégiez les fruits et les légumes frais. Vos meilleurs alliés ? Le céleri branche, le poireau, le chou, le poivron, les fruits rouges et l’ananas. Tous sont réputés pour le côté “brûle-graisses”.

N°5 : finir sa douche par un jet d’eau froide

Peu agréable certes, mais très efficace ! Après votre douche ou votre bain, passez un jet d’eau froide sur les jambes, des chevilles jusqu’aux fesses en passant par les hanches. Un geste efficace pour lisser les capitons et avoir une belle peau.

Crédits : Getty_PhotoAlto/Jana Hernette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *