fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.

N°1 : Pour égayer la pièce 

 

Après avoir fait le tri sur notre bureau, on passe à la déco. On opte pour une plante au feuillage dense ou coloré et on lui choisit un joli pot.

N°2 : Pour purifier l’air

Certaines plantes possèdent une vertu dépolluante. Elles agissent comme un filtre à air, en absorbant les particules chimiques (molécules d’acétone, de benzène et de formaldéhyde), qui peuvent provoquer allergies et crises d’asthme. Dans le top 5 des plantes assainissantes : le chlorophytum, le palmier, l’azalée, le ficus et l’orchidée.

N°3 : Pour nous apaiser
 

Une étude* a démontré que la présence de nature serait associée à une plus grande sérénité au travail et moins de stress ressenti. C’est vrai, on se sent tout de suite plus zen après avoir perdu notre regard dans les feuilles verdoyantes de notre arbuste. 

N°4 : Pour améliorer notre productivité

La même étude* a également révélé que les salariés qui travaillaient en présence de végétaux se sentaient mieux et plus concentrés que les autres.

N°5 : Pour sociabiliser

« Oh, qu’est-ce qu’elle est belle », « Tu l’as achetée où ? Je veux la même », nos collègues s’arrêtent à notre bureau pour discuter. Notre cote de popularité grimpe en flèche !

*D’après une étude menée par Bringslimark, Pati l, et Harti g (2008) auprès de 385 employés de bureau norvégiens.



©Getty Images/Westend61