N°1 : Il fait un joli fessier

Gainé aux hanches et moulant aux fesses, le flare fait partie des jeans qui flattent notre postérieur. La bonne astuce : opter pour un modèle dont les poches arrière sont placées bien haut et sont assez écartées l'une de l'autre, pour un popotin encore plus rebondi.

N°2 : Il est follement rétro

Le flare, surtout dans sa version patte d'éléphant, se prête à merveille aux looks seventies. Un flare + un pull écru en maille + des bottines en suède camel + une veste en fausse fourrure = le combo parfait pour se la jouer Drôle de Dames.

N°3 : Il est original

Marre de l'hégémonie des slims et autres jeans moulants ? On adopte ce pantalon en denim ample et évasé dans le bas. C'est une bonne façon de se démarquer !

N°4 : Il possède une élégance naturelle

Avec lui, pas besoin d'en faire trop. Il suffit de l'associer à un T-shirt basique, un caban bien coupé et une paire de bottines en cuir pour avoir de l'allure. Le flare est nonchalamment chic.

N°5 : Il nous rajeunit

Porter un flare nous ramène avant les années 2000, lorsque le slim ne s'était pas encore imposé comme LE nouveau jean à la mode. Gagner une vingtaine d'années en une quinzaine de secondes (soit le temps de l'enfiler), on ne dit pas non.

©PixelFormula