N°1 : vaporiser une huile protectrice

Pour limiter l’impact des rayons UV, utilisez une huile capillaire riche en huile végétale et en vitamine E. Ces ingrédients agissent comme un bouclier et hydratent durablement.

N°2 : appliquer un soin pour cheveux après-soleil

Sous forme d’après-shampoing ou de masque, ces produits sont plus concentrés que les autres. Ils contiennent généralement des filtres UVA/UVB et un sérum réparateur. Bonus : ils sentent bon les vacances !

N°3 : hydrater avec un soin nourrissant pour cheveux

Après votre shampooing, laissez poser un masque hautement nutritif sur vos longueurs pendant 20 minutes minimum. Le temps nécessaire pour une réparation optimale. Un rituel à poursuivre à la rentrée pour avoir une belle chevelure même en hiver.

N°4 : renforcer ses cheveux grâce à certains aliments

Si le bêta-carotène est réputé pour limiter les coups de soleils, il l’est aussi pour régénérer la fibre capillaire. Grâce à sa teneur en vitamine A, cet antioxydant lutte contre les radicaux libres et aide à maintenir votre chevelure en bonne santé.

N°5 : porter un chapeau ou un foulard

Pour une protection optimale, mettez vos cheveux à l’ombre sous un chapeau ou un bandana. Des accessoires tendance, qui en plus de protéger vos cheveux, donnent un air stylé. Amusez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *