N°1 : On ne porte pas plus de deux couleurs vives

L’idée n’est pas de nous cantonner à une seule teinte, loin de là. En revanche, si l’on craque pour une jupe émeraude et un chemisier bleu électrique, le reste de notre tenue sera noir. Au placard les collants moutarde !

N°2 : On suggère sans tout dévoiler

Alors oui, le 31, c’est une fois par an. Du coup, on est tentée de tout donner ce soir-là. Quitte à perdre en élégance. Mini-jupe ou décolleté, il faut pourtant choisir. Nos jambes, notre poitrine, notre dos, quel est notre plus grand atout ?

N°3 : On y va mollo sur les paillettes & co

Jupe à sequins + top lamé + souliers pailletés, c’est trop. On retient : qui dit brillance en haut, dit matité en bas et vice versa.

N°4 : On opte pour une accessoirisation minimaliste

Les accessoires sont parfaits pour réveiller un total look noir. Mais lorsqu’on porte déjà une robe à sequins et des escarpins dorés, le combo sautoir + manchette + serre-tête à plumes = too much ! Une paire de clous d’oreilles devrait suffire.

N°5 : On est à la (bonne) hauteur

Si l’on porte une mini-robe moulante, exit les talons de 12 ! A la place, on opte pour de jolies ballerines pour assagir l’ensemble ou des boots, pour apporter un twist rock. En bonus : on pourra danser toute la nuit !

©La Halle

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *