fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.

N°1 : Préparer une playlist qui bouge

Pop, électro, house… Quoi de mieux que de la musique qui donne la pêche, pour nous booster ? Comme ça, on oublie tout et on redouble d’effort en rythme. Après avoir enfilé notre legging, noué les lacets de nos chaussures de sport et mis nos écouteurs, on presse le bouton play.

N°2 : Faire du sport à plusieurs

Souffrir Courir à deux, c’est mieux. C’est une bonne source de motivation et ça réduit les risques de paresse. Alors on s’entraîne en binôme ou on prend un abonnement à la salle de sport avec une amie, un collègue ou pourquoi pas un voisin ?

N°3 : Se fixer des objectifs

Rome ne s’est pas construite en un jour et notre perfect body non plus. Alors on prépare un plan d’attaque pour ne pas nous disperser et perdre notre motivation. Si lundi c’est Zumba*, pour tonifier nos cuisses, mercredi c’est yoga, pour travailler souplesse et équilibre. Une chose à la fois et on garde du temps pour soi.

N°4 : S’offrir une nouvelle paire de sneakers

Tous les prétextes sont bons pour remplir notre vestiaire de modeuse. Etant donné que l’on se remet au sport, on peut bien s’autoriser à craquer pour une paire de baskets, non ?

N°5 : Afficher une photo d’Emily Ratajkowski en haut de notre lit

La bombe incendiaire d’Instagram nous fait rêver avec ses abdos saillants, sa taille de guêpe, ses longues jambes fines… Même si l’on n’est pas à la recherche d’un corps de top, c’est toujours bien d’avoir une inspi pour nous motiver (un peu).


*Zumba est une marque américaine déposée par la société Zumba Fitness.

Getty/BraunS