fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.

N°1 : On hydrate et on nourrit notre peau

C’est la clé d’un bronzage qui dure ! Pourquoi ? Parce que l’eau irrigue nos cellules, tandis que le gras empêche qu’elle s’évapore. Matin et soir, on applique sur notre visage et l’ensemble de notre corps un soin qui combine nutrition et hydratation. Plutôt huile pour les peaux sèches, gel pour les peaux grasses et lait pour les peaux mixtes.

N°2 : On exfolie notre épiderme en douceur

Halte aux idées reçues ! Non, le gommage mécanique ne fait pas disparaître notre bronzage. Il nous débarrasse simplement des petites peaux mortes qui ternissent notre teint. De ce fait, on en fait un par semaine dès la fin de nos vacances. A nous le hâle éclatant !

N°3 : On applique un prolongateur de bronzage

Leur formule contient des actifs qui stimulent les mélanocytes (les cellules qui pigmentent la peau notamment). En s’exposant une vingtaine de minutes par jour, allongée sur notre serviette de bain à la plage ou assise en terrasse, on peut garder notre bronzage environ six semaines de plus.

N°4 : On troque notre crème de nuit contre un après-soleil

A notre retour de vacances, on préfère les soins après-soleil. Ils ont l’avantage de contenir des ingrédients qui luttent contre les radicaux libres et préviennent le vieillissement. Ce qui fait deux (très) bons points pour avoir une belle peau !

N°5 : On avale quelques gélules bronzantes

Généralement, ces petits cachets proposent un mix de bêta-carotène (un stimulant de la mélanine) et d’antioxydants (qui luttent contre les anti-radicaux libres). On commence la cure un mois avant notre départ en vacances pour préparer notre peau au soleil. On la poursuit un mois après pour garder la couleur abricot de notre peau plus longtemps.

© Getty/PhotoAlto/Antoine Arraou