N°1 : On fait coup double

Pour bien amorcer l’automne, on use et abuse de produits deux-en-un. Par exemple ? Un blush qui fait aussi office de rouge à lèvres, une CC crème qui combine la couvrance d’un fond de teint et l’hydratation d’une crème de jour ou bien un baume à lèvres qui discipline nos sourcils. Bref, on est maligne !

N°2 : On a recours au shampoing sec

Méga pratique, le shampoing sec est l’arme fatale de toutes les beautistas pressées. Un coup de pschitt magique et de brosse et nos racines grasses sont assainies. Le bonus : il donne du volume aux cheveux fins.

N°3 : On investit dans une palette

Les palettes d’ombres à paupières nous empêchent de farfouiller dans notre trousse à maquillage à la recherche de nos fards. Comme ça, on reste zen ! Bonus, on ne commet pas de beauty faux-pas, car les couleurs sont étudiées pour matcher entre elles.

N°4 : On se met aux patchs !

Révolue, l’époque où l’on passait 10 minutes à parfaire notre trait d’eyeliner. Désormais on passe aux patchs ! Grâce à leurs bandes adhésives, en deux minutes à nous le regard de biche. En prime, on évite de tacher notre serviette, le soir en sortant de la douche.

N°5 : On opte pour un chignon flou

Lors de nos matins pressés, on ne s’évertue pas à vouloir un brushing impeccable. On relève simplement nos cheveux en un chignon flou, avec quelques mèches lâchées au hasard, pour un style bohème.



©Getty/Kniel Synnatzschke