N°1 : Tester les recettes traditionnelles

Bugnes, churros et crêpes sont les gourmandises incontournables de Mardi-Gras. Une fois dans l’année, il n’y aucune raison de vous en priver, et si votre gourmandise n’a pas de limite, vous pourrez toujours vous rattraper le lendemain en misant sur toutes nos astuces détox pour garder la ligne.

N°2 : Faire un vœu

Comme le veut la tradition, une pièce dans une main, la poêle dans l’autre,  lancez votre crêpe dans les airs en faisant un vœu. Si vous arrivez à la retourner sans la faire tomber, il sera relevé! A plusieurs, c’est encore plus drôle.

N°3 : Se réunir

Ode à la bonne humeur, Mardi gras est l’occasion idéale pour partager un bon moment avec vos proches et s’amuser avec sa tenue lors  d’un déjeuner ou d’un dîner en famille. L’excentricité est la bienvenue.

N°4: Se déguiser un peu, beaucoup, passionnément !

Si les enfants incarnent leurs héros préférés, les adultes, eux, replongent en enfance. Maquillage, accessoires et masques, transformez vos bambins à leur guise. Si vous n’êtes pas à l’aise avec le concept déguisement, optez pour un style festif sans en faire trop, vous serez au top.

N°5 : Fêter le carnaval

Dans toute la France, les rues s’animent. Les plus célèbres, ceux de Nice, Dunkerque ou encore Annecy, demandent une vraie organisation mais renseignez-vous sur les animations prévues dans votre quartier et profitez du carnaval le plus proche !

 

Crédits : Lisa Gutierrez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *