on
5 astuces pour bien dormir - La Halle

N°1 : Dîner léger

Évitez les repas riches en lipides le soir. Trop gras et trop lourds, ils sont difficiles à digérer. À la place, privilégiez les légumes et les sucres lents (pâtes, riz…), dont les apports sont mieux assimilés tout au long de la nuit.

N°2 : Se coucher dès les premiers signes de fatigue

Tout est une question de « timing ». Dès que vous ressentez les premiers signes de fatigue (paupières lourdes, bâillements, etc.), écoutez votre corps et allez vous coucher. Vous dormirez mieux et plus vite.

N°3 : Éviter les excitants en fin d’après-midi

Après l’heure du goûter, limitez, voire stoppez votre consommation de café, de thé et de jus de fruits détox. Ces derniers retardent l’endormissement et favorisent les réveils nocturnes. À partir de 17 h, préférez les tisanes, favorables à la détente.

N°4 :  Faire du sport en journée

La pratique régulière d’une activité physique favorise un sommeil longue durée et plus profond. Un bon argument pour se remettre au sport  donc. En revanche, ce dernier doit être pratiqué au moins deux heures avant le coucher. Sinon, il augmente votre température corporelle et vous garde en éveil.

N°5 : Avoir une chambre agréable

La température de la pièce doit être comprise entre 18°C et 21°C pour un confort optimal. Quant au matelas, il ne doit être ni trop dur ni trop mou. Enfin, soignez la décoration de votre chambre avec des couleurs apaisantes, un dressing bien trié et des petites lumières tamisées. Ultra cocooning et propices au sommeil !

Crédits : Getty_B2M Productions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *