on
5 astuces pour bien choisir sa crème solaire - La Halle

N°1 : Connaître son type de peau

Les différents types d’épidermes sont classés selon six phototypes, allant de 0 à 6. Plus ce dernier est faible, plus la peau brûle facilement au soleil et inversement.

N°2 : Choisir un indice de protection adapté

La règle de base est simple : plus votre peau est claire plus l’indice de protection doit être élevé. Néanmoins d’autres critères sont à prendre en compte : plage horaire, altitude, durée de l’exposition, etc.

N°3 : Opter pour une texture confort

Crème, brume ou huile, les filtres solaires rivalisent d’ingéniosité pour convenir à toutes les vacancières. À vous de voir si vous préférez une texture cocooning ou légère !

N°4 : Privilégiez les versions crème

Si l’huile protectrice gagne du terrain, sachez que la traditionnelle crème blanche permet une protection optimale. Plus visible, elle permet de n’oublier aucune zone du corps et par conséquent, de limiter les coups de soleil et prolonger le bronzage. Si vous ne jurez que par les actifs naturels, misez sur les crèmes solaires bio pourvues de filtres minéraux.

N°5 :  Distinguer les crèmes solaires pour adultes et pour enfants

À chacun sa protection ! Les crèmes solaires pour enfants et bébés sont formulées sans parfum pour minimiser les risques d’allergies et respecter leur peau sensible. Ce qui n’est pas toujours le cas dans les soins pour adultes.

Enfin, pour être bien protégée, pensez à bien préparer votre peau au soleil avant de partir !

© La Halle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *